CMX 500 ABS 2017

Deux termes ont guidé le développement de la Rebel : « simple » et « brute ». Mais faire autant avec aussi peu est un art en soi, un authentique exercice de conception minimaliste dans lequel chaque détail compte. Et l’on peut affirmer que la Rebel ne déçoit pas : bien campée sur ses pneumatiques larges, sa silhouette « bobber » longue et basse surmontée par un guidon plat et un réservoir de 11,2 l place véritablement le pilote « dans » la machine. Quel que soit l’angle duquel on observe ses formes dépouillées, la Rebel exprime son individualité. Tous les composants qui pouvaient l’être ont été revêtus de noir, ce qui souligne la conception minimaliste de la Rebel tout en mettant l’accent sur les quelques subtiles touches de peinture. Placée relativement haut, l’optique avant de ø 135 mm est installée sur un support en aluminium moulé. À la fois esthétique et efficace, l’instrumentation est constituée d’un unique cadran de ø 100 mm avec affichage LCD et rétroéclairage bleu tandis que le contacteur principal est placé à l’aplomb du réservoir, côté gauche La selle passager ainsi que les repose-pieds arrières sont facilement démontables tandis qu’un grand nombre d’accessoires est disponible pour personnaliser la Rebel, en particulier un porte-paquet arrière, des sacoches latérales, une bulle ou encore une prise 12 V.

16 décembre 2016